

+AvenirConnect
Portrait de Romain LARROUY, Secrétaire général
- Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
+Avenir Solidarité est un groupe solidaire fondé par Monsieur Joseph ARAKEL en 2010, composé de 4 structures : +Avenir Fonds de Dotation, +Avenir Habitat, Maison Culture et Dialogue et +Avenir Services
Ce groupe de structures solidaires est la résultante de l’œuvre philanthropique de Monsieur Arakel. Il a pour but d’aider les personnes en difficulté mais aussi de trouver des solutions aux associations afin que celles-ci puissent soutenir un public plus large.
Nous menons des actions telles que l’élaboration de villages pour personnes sans abri, une exposition solidaire, un Escape Game écologique, et récemment une application solidaire gratuite +Avenir Connect, permettant l’entraide associative et une levée de freins sur les besoins des personnes en difficulté accueillies par les structures.
- Pourquoi avez-vous choisi de soutenir la lutte contre le cancer ?
La lutte et la prévention contre le cancer a toujours été une cause que Monsieur Joseph Arakel a voulu soutenir. D’une grande importance, nous sommes très attachés à la prévention santé au sein des quartiers de Marseille où nous sommes implantés grâce aux partenariats avec de superbes associations (Mères Enfant Paca, Vendredi 13, Femmes du Plan d’Aou ..etc)
- Pourquoi pensez-vous que les entreprises doivent s’engager dans cette lutte ?
Un des rôles d’une entreprise est la protection de ses salariés. La lutte et prévention contre le cancer, elles, restent un devoir majeur. Également cela a pour effet de sensibiliser certaines personnes salariées au bénévolat, indispensable pour nous, associations.
- Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager ?
Cet engagement reste l’ADN de l’action initiée par Monsieur Arakel. Nous nous devons de le préserver et le mettre en avant à travers nos communications. Cela reste une évidence pour nous.
- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’aider le Gefluc ?
Nous avons été partenaire du Gefluc depuis le début de notre aventure +Avenir Connect, de la réflexion à l’élaboration de cette application. Il nous parait indispensable de travailler avec le Gefluc, acteur majeur de la prévention en entreprise, car +Avenir Connect a pour but actuellement de labelliser aussi les structures privées et ainsi de faciliter la passerelle entre le milieu entrepreneurial et associatif.
- Si vous aviez un pouvoir magique ?
Certainement la démultiplication !!
Il serait plus aisé d’être alors sur plusieurs endroits et continuer à entrevoir une aide au plus grand nombre, et de pouvoir aussi rencontrer davantage d’acteurs de la solidarité, car ils sont très nombreux !