
CMA-CGM
Portrait d’Alban SOTO,
trésorier de l’association sportive du CE de la CMA-CGM
- Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
La CMA-CGM est un leader mondial du transport maritime. Nous transportons les marchandises de nos clients dans le monde entier à l’aide d’un équipement naval performant et de plus en plus respectueux de l’environnement.
- Pourquoi avez-vous choisi de soutenir la lutte contre le cancer ?
Il s’agit d’une cause qui touche tout le monde et à laquelle nous voulons apporter notre aide afin de pouvoir trouver des traitements pour sauver des vies.
- Pourquoi pensez-vous que les entreprises doivent s’engager dans cette lutte ?
Tout le monde doit être engagé dans cette lutte (personnes physiques et morales) et il est vrai que les entreprises ont une surface financière qui peut permettre de contribuer de façon significative à ce combat.
- Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager ?
Chacun d’entre nous a un proche (famille, ami, ) qui a été ou est atteint d’un cancer et nous nous devons d’agir chaque jour.
- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’aider le Gefluc ?
Au sein de notre association (et notamment la course à pieds), nous voulons profiter de notre pratique sportive pour porter ce genre de cause. Nous courons régulièrement pour faire parler de l’autisme (association « Je cours pour Tom ») ou encore la trisomie 21 (association « T’CAP21 »). Nous associer à cette cause au travers du sport nous a donc semblé naturel.
- Si vous aviez un pouvoir magique ?
Une pilule qui guérirait tous les cancers !!!