Med Europe Terminal
Portrait de Fabrice Caporale,
Responsable service des ressources humaines 
  • Pourquoi avez-vous choisi de soutenir la lutte contre le cancer ?
Nous avons tous dans notre entourage de la famille, des amis qui ont été touché par cette maladie. Je dirais que c’est la maladie du siècle. Elle touche tout le monde, et la recherche nous a prouvée que nous pouvons changer les choses, il faut juste donner les moyens à notre recherche, déjà mise à mal.
  • Pourquoi pensez-vous que les entreprises doivent s’engager dans cette lutte ?

Les entreprises doivent se mobiliser pour aider la recherche et les associations de lutte contre le cancer car seuls, nous ne sommes pas grand-chose face à la maladie. Par contre, si nous nous liguons tous, chaque entreprise et à l’intérieur de chacune d’elle, chaque salarié et employeur, nous devenons plus fort. Cette solidarité c’est l’affaire de tous, sans exception.

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager ?
Quand je suis arrivé dans l’entreprise, nous étions déjà engagés. La direction générale et les partenaires sociaux de l’époque m’ont transmit le gout de cet engagement, et ils ont insisté pour que celui-ci perdure le plus longtemps possible, dans cette démarche fait partie de l’ADN de l’entreprise.
  • Si vous aviez un pouvoir magique ?
Un super pouvoir implique beaucoup de responsabilité. Il doit servir à l’humain dans la bienveillance et la retenue. Ce super pouvoir ne doit jamais être une valeur marchande, et c’est en toute philanthropie et empathie que le pouvoir doit être utilisé.